Pourquoi mettre en conformité son installation électrique ?
Sur l’échelle des risques domestiques, le risque électrique représente sans conteste le danger le plus important, dans la mesure où un problème électrique cause toujours d’importants dégâts.
Une installation électrique non conforme, c’est-à-dire vétuste ou non protégée électriquement (absence de mise à la terre, prises de courant mal fixées, fils électriques apparents, non gainés ou dénudés par exemple), peut au mieux provoquer un coup de jus ou causer une surcharge dans un appareil électrique, au pire occasionner une électrocution ou générer un départ de feu aux conséquences désastreuses.
AT.Elec, entreprise d’électricité générale courant faible et courant fort installée à Antibes (06), met votre installation électrique en sécurité et en conformité, pour que vous ne viviez plus avec une épée de Damoclès et que vous profitiez sereinement de votre appartement, maison, villa ou local professionnel.
- diagnostic électrique d’après les règles de conformité en vigueur
- mise en conformité du tableau électrique
- mise en conformité des installations électriques
- protection des équipements électriques contre la foudre
AT.Elec diagnostique votre installation électrique
Nombre d’installations électriques, qu’elles soient anciennes ou parfois même récentes, ne garantissent pas toujours les règles élémentaires de sécurité pour une utilisation courante de nos appareils électriques.
D’où l’importance de faire diagnostiquer son installation par un électricien professionnel. AT.Elec est une entreprise professionnelle de l’électricité, qui ne réalise que des travaux en la matière et qui les fait bien, dans les règles de l’art et avec une constance de sérieux.
Vous émettez des doutes sur la conformité de votre installation électrique ? AT.Elec vérifie qu’elle est conforme et qu’elle garantit la protection électrique de votre logement ou de votre entreprise, ainsi que la sécurité de ses occupants.
Mise en conformité selon la norme C15-100
La norme NF C 15-100 régit la sécurité relative aux installations électriques basse tension.
Toute installation électrique d’un logement privatif doit être règlementaire, c’est-à-dire conforme à cette norme C15 100.
Par la suite, le Consuel délivre une attestation de conformité des installations électriques aux règlements et normes de sécurité en vigueur. Cette attestation porte soit sur une installation électrique dans une construction neuve, soit une installation neuve ou totalement rénovée dans une construction existante, soit une installation existante mise en sécurité.
Quelques obligations de mise aux normes
- accessibilité de l’appareil général de commande et de protection de l’installation
- dispositif de protection différentielle et sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre
- dispositif de protection sur chaque circuit contre les surintensités et adaptation à la section des conducteurs
- liaison équipotentielle et respect des règles liées aux zones humides où se trouve une baignoire ou une douche
- protection et isolation des conducteurs par des gaines, moulures ou plinthes isolées électriquement
- aucune présence de contact direct avec des éléments sous tension
Ne tardez pas à mettre votre installation électrique aux normes, assurez votre sécurité, demandez un devis.
Vous souhaitez savoir comment ATELEC procède pour la mettre en conformité ? Appelez-nous.